BIOGRAPHIE

 

Jean-Claude Boudrant, pianiste de jazz,

Après des études de piano classique à la Schola Cantorum de Paris Jean-Claude Boudrant poursuit son cursus en intégrant le CIM, école de jazz parisienne réputée.

Dès lors il accompagne depuis 1980 un grand nombre de grands orchestres ou d'artistes français ou étrangers. On le retrouve à côté de musiciens de jazz tels que Marcel Zanini, Didier Lockwood, Steve Houghton, Francis Darizcuren, Roger Guérin ou bien d'autres encore.

C'est à partir de 1992 qu'il se spécialise dans le répertoire jazz des années 1920 à 1940 et devient pianiste du grand orchestre de jazz de Disneyland-Paris. Cette collaboration perdure encore aujourd'hui en orchestre ou piano solo tant à Disneyland-Paris que dans différents clubs de Paris ou de province.

Avec 8 Cds enregistrés à l'heure actuelle et la participation à plusieurs festivals français ou étrangers, Jean-Claude Boudrant continue actuellement sa carrière gratifiée de critiques élogieuses, telle celle de Félix Sportis dans la revue Jazz Hot : «Une très belle main gauche au service d'une main droite pleine de mélodie».

 

Article de presse du 11 août 2014 dans "La République de Seine et Marne" : Cliquez ici

Article de presse du 22 décembre 2014 dans "La République de Seine et Marne" : Cliquez ici

"Merci à Jean-Claude Boudrant pour son show «ragtime et stride non stop», quelle prouesse, quel talent !" Le 18/06/2015 pour un show privé aux laboratoires Sanofi.

"Le concert se poursuivit avec les prestations en chant lyrique de professionnels et de chanteurs de haut niveau et s’acheva par un concert très vivifiant de Jean-Claude Boudrant, pianiste de jazz (jazz des années 20 à 30)" Le 13/04/2018 au Lycée Thibaut de Champagne de Provins.

 

* 1er prix de piano, école de jazz ( le CIM de Paris) puis études approfondies auprès de pianistes renommés tels que : Siegfried Kessler, Jef Gilson, Denis Badault.

* Spécialisé dans le style "Stride" (Fats Waller) et "Ragtime" (Scott Joplin).

* Professeur de piano jazz, d'improvisation et arrangeur-chef de l'orchestre de jazz au conservatoire municipal agréé de Montereau Fault Yonne de 1990 à 2010 ainsi que directeur de 2007 à 2010.

 

Contact : Jean-Claude Boudrant

Portable : 00 33 (0)6 07 86 33 37

Email : boudrant@boudrant.fr

Facebook Jean-Claude Boudrant

YouTube Jean-Claude Boudrant

Télécharger la biographie officielle de Jean-Claude au format PDF : Cliquez ici

 

www.boudrant.fr