BIOGRAPHIE

Martial Boudrant violoniste,

Une enfance rythmée dès la naissance par un père pianiste de jazz et des frères violoniste et altiste classiques amène Martial à commencer la musique à l'âge de cinq ans au Conservatoire de Montereau en région parisienne, suivant l'exemple de ses aînés instrumentistes.

Après des études dans la classe d'Antoine Goulard au C.N.R. de Versailles couronnées par une mention de violon, il se dirige vers le C.R.R. de Paris où il étudiera notamment avec Hratchia Haroutunian et Bertrand Cervera pour y obtenir son D.E.M. en 2009.

Il emprunte ensuite la "voie familiale" en intégrant en 2010 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Marie Charvet dont il sort diplômé en 2015.

Martial a la chance de se produire avec différents ensembles tels que l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Opéra National de Lyon, l’Opéra Orchestre National de Montpellier, l’Opéra Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, l’Opéra Orchestre de Limoges, l’Opéra de Marseille, l'Opéra de Toulon, l’Orchestre de Catalogne, Les Chambristes de Fribourg en Suisse, l'ensemble Chœur et Orchestre 19, l'Orchestre Sinfonietta, l'Orchestre Ostinato, l’Orchestre Symphonique Saint Etienne Loire, l'Orchestre des Pays de Savoie et bien d'autres ensembles de festivals.

Martial a aussi eu l'occasion d'enseigner sa passion dans l'Ecole de Musique de Provins durant trois années consécutives.

Il joue actuellement sur un violon français de Léa Trombert fait à Lyon en 2017 et un archet de Pierre Grunberger.

 

Contact : Martial Boudrant

Portable : 00 33 (0)6 74 63 81 79

Email : martial@boudrant.fr

Facebook Martial Boudrant

Télécharger la biographie de Martial au format PDF : Cliquez ici pour la version française

Click here for the english version

Télécharger le CV de Martial au format PDF : Cliquez ici

 

Réactualiser : Cliquez ici